Suivez nous :

Contact & Horaires

Téléphone

Prendre rendez-vous

Lithothérapie

L’homme et les pierres

Au-delà de la beauté des pierres où de l’utilisation technologique des minéraux, (montre à quartz par exemple, ou encore savez-vous qu’il y a plus de 80 minéraux dans nos téléphones portables !!!).

N’oublions pas que c’est grâce à la Pierre que le singe est devenu Homme et que c’est grâce à la Pierre que l’homme a évolué et évolue encore !

Autre exemple les pharaons avaient toute sorte d’objets et de bijoux en pierres naturelles, il s’en servait pour le maquillage, la protection, la guérison …

Comme quoi de tout temps les pierres ont joué un rôle important à notre évolution !

Qu’est-ce que là lithothérapie ?

La lithothérapie c’est l’utilisation des pierres et minéraux pour rééquilibrer des dysfonctionnements physiques tels que les douleurs et maux diverses du corps … des dysfonctionnements psychologiques tels que le stress les angoisses …. Et spirituel par exemple comme se protéger contre des énergies négatives, des entités ….

Pour cela, c’est la composition chimique, la couleur (la chromothérapie) et la vibration énergétique des pierres en question qui aidera au rééquilibrage nécessaire.

Le fait que nous nous servions à ce jour des minéraux pour nous aider à soulager des maux divers, nous fait encore évoluer d’un point de vue physique, émotionnel et de notre âme.

Pour travailler des maux physiques, il est utile d’avoir un diagnostic médical, afin de mieux utiliser et déterminé la composition des pierres nécessaire. En ce qui concerne les maux émotionnels, il est utile d’utiliser son cœur, ce que j’appelle son intelligence émotionnelle pour choisir la pierre qui nous sera la plus utile à l’instant présent.

 

La lithothérapie est un support complémentaire à la médecine traditionnelle, C’est un support pour nous mener vers la voix de la guérison. Cela ne se fera pas seul, les pierres n’effectueront pas le travail personnel que vous devait faire à votre place. Elles sont là pour vous aider, vous guider, vous accompagner…

Je vous souhaite de belles découvertes et connexions avec le monde minéral.

1 2 3 6

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
error: Le contenu est protégé !
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors