Suivez nous :

Contact & Horaires

Téléphone

Prendre rendez-vous

L'Agate dendritique

La reconnexion et l'abondance en lien avec la Terre mère

L’agate dendritique fait partie de la famille des agates. De manière générale, les agates diffusent une énergie bénéfique sur l’environnement. Leurs bienfaits et propriétés varient en fonction de la composition chimique de la pierre précieuse ainsi que de sa couleur dominante. La pierre agate dendritique est une pierre de plénitude et d’abondance.

Propriétés physiques

L’agate dendritique agit sur les reins, la vésicule biliaire, le foie et la vessie. Elle renforce aussi le système immunitaire et notamment le système respiratoire ainsi que le système nerveux. Elle soulage les maux de dos ainsi que les blessures liées aux chocs. Cette pierre aide à aligner le squelette avec la réalité physique de l’individu. Enfin, elle est bénéfique pour les cheveux et la peau.

Propriétés émotionnelles et mentales

L’agate dendritique renforce les liens et la connaissance de notre Terre-Mère ainsi que la connexion avec celle-ci. Elle aide à la purification physique, émotionnelle et mentale. Cette pierre vide les mauvaises énergies et comble les énergies manquantes, remplie avec l’énergie de la terre, aide à se consolider, se reconstruire, dépasser ses limites. De plus elle calme le mental, libère de la rigidité mentale, relativiser, lâcher-prise. Enfin elle apporte la vérité, lutte contre les peurs, la culpabilité et la paresse. C’est une pierre d’abondance dans tous les domaines : argent, récolte etc. Elle apporte un nouveau regard sur soi-même et évite les auto-sabotage. En méditation elle favorise la relaxation, aidant à l’ouverture d’esprit et aux vérités intérieures.

Propriété spirituelle

Les propriétés spirituelles de l’agate dendritique en font un outil précieux pour la méditation, la palingénésie (retour à la naissance) et le travail intérieur, offrant une profondeur de connexion avec soi-même et l’univers. Pour ceux qui agissent en tant que passeurs d’âme, cette pierre est un compagnon précieux, renforçant leur capacité à établir une communication empathique et significative avec les défunts, facilitant ainsi le processus de transition spirituelle. En portant ou en utilisant cette pierre lors de pratiques spirituelles, il devient plus facile de se connecter avec les élémentaires de la nature, créant une passerelle entre les mondes matériel et spirituel. L’agate dendritique s’avère être un allié pour ceux qui cherchent à communiquer avec le règne animal, en amplifiant leur sensibilité et en facilitant les échanges subtils avec nos compagnons à quatre pattes. En renforçant les liens et la compréhension envers notre terre mère, cette pierre précieuse facilite la connexion profonde avec la nature e

Galerie photo

Les Chakras

  • Du 3ème Œil, Ajana, se situe entre les 2 sourcils, de couleurs bleus soutenus, bleus violets, violet jaune, il est le siège de l'intuition, de la vision, "je ressens, je pense, et j'exprime ma vision avec amour", " je vois".
  • Cœur, Anahata, Se situe au milieu de la poitrine entre les seins, de couleur rose et vert, il est le siège de la compassion, des relations personnelles, de l'amour, "je ressens et je pense avec amour" "j'aime".
  • Coronal, Sahasrara, se situe au sommet du crâne, de couleur violet, blanc et or, il est le siège de la conscience divine, de notre unité avec le tout, " je ressens, je pense, et j'exprime avec amour ma vision du but divin" "je comprends".
  • Gorge, Vishuddha, dans le creu entre les clavicule, de couleur bleu clair ou bleu vert, il est le siège de l'expression, de la communication, " je ressens, je pense et je m'exprime avec amour" "je parle".
  • Plexus Solaire, Manipura, se situe à environ 3 cm au dessus du nombril, de couleur jaune il est le siège de l'estime de soi, du pouvoir, de la volonté de diriger, "je ressens et Je pense" "je fais".
  • Racine, Muladhura, se situe entre les organes génitaux et l'anus, de couleur rouge, il est le siège de la conscience de soi, de son instinct de survie, volonté de vivre "Je suis".
  • Sacré, Svadhisthana, se situe entre le nombril et le pubis, de couleur orange, il est le siège de nos sentiments et de la créativité," je ressens".

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors