Suivez nous :

Contact & Horaires

Téléphone

Prendre rendez-vous

L'Angélite/Anhydrite

L’Angélite est une pierre de douceur qui favorise la communication douce claire, juste, et soulage les douleurs inflammatoires.

Propriétés physiques

L’Angélite n’est pas reconnu minéralogiquement, c’est un nom commercial. Seule la variété bleue d’Anhydrite venant de la province de Lima au Pérou s’appelle Angélite. Comme son nom l’indique anhydrite signifie : ne contient pas d’eau. Mais elle peut en absorber c’est l’une des raisons pour laquelle on dit qu’elle n’aime pas l’eau, car elle se modifie à son contact : elle devient du gypse ! Sa forte teneur en soufre et en calcium en font une Pierre très efficace contre les inflammations en tout genre. On l’utilise pour l’arthrose, l’arthrite, les fractures, l’ostéoporose, les problèmes liés à la gorge. C’est par ailleurs une excellente Pierre qui nous aide à stabiliser notre stress et nos émotions, elle peut apporter un grand soutien lors de crises de schizophrénie. Enfin, elle stimule les reins, réduit la rétention d’eau et les œdèmes.

Propriétés émotionnelles et mentales

L’Angélite est une Pierre qui apporte un fort sentiment de sécurité, on dit qu’elle est rassurante et qu’elle protège tout ce qui l’entoure, c’est ainsi que nous gagnons en confiance en nous même. Ce sentiment de protection nous aide ainsi à nous ouvrir aux autres et retrouver la confiance nécessaire pour aller vers eux. Son nom est associé aux anges, elle facilite le contact avec les êtres supérieurs et angéliques. Elle apporte calme, détente et nous aide à lâcher prise, on l’utilise pour apaiser les colères, mais aussi pour nous aider à nous exprimer avec plus de douceur, de calme, de justesse et de clarté. C’est un excellent outil pour nous aider lorsque l’on n’arrive pas à s’exprimer par peur ou grande émotivité. Pour terminer c’est une pierre qui favorise notre compassion envers soi et les autres.

Les Chakras

  • Gorge, Vishuddha, dans le creu entre les clavicule, de couleur bleu clair ou bleu vert, il est le siège de l'expression, de la communication, " je ressens, je pense et je m'exprime avec amour" "je parle".

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors