L’aegyrine appartient au groupe des silicates, famille des pyroxènes de formule NaFe3+Si2O6 avec des traces d’aluminium, de titane, de vanadium, de manganèse, de calcium, de potassium, de zirconium, de cérium, et de thorium. Son système cristallin est monoclinique, certains cristaux pouvant atteindre 35cm, elle est sombre, souvent noir et possède parfois une teinte verdâtre ou brunâtre. P. Ström l’a décrite en 1821 sous l’appellation d’achmite mais la description qui fait référence est celle de Jön Jacob Berzelius en 1835, son nom minéral est dérivé d’AEgir, dieu scandinave de la mer. Les provenances sont de Norvège à Langesundsfjord, dans les massifs de Khibiny en Russie, Roumanie, au Groenland, au Canada, en Afrique du Sud, aux Etats unis, pour les aegyrines de collection l’essentiel disponibles parvient du Mont Malosa au Malawi.
Tout d’abord, l’aegirine a une action sur le foie, la rate et la vésicule biliaire, elle aide à l’élimination des toxines, augmente le niveau énergétique, et en tant que pierre de rigueur, elle aide au combat contre les maladies, donne de la volonté (chakra cœur), et sur le thymus elle augmente la force du système immunitaire. L’Energie de ce minéral accélère les systèmes électriques du corps, stimulant les chakras et excitant le champ d’énergie, pour finir c’est une excellente pierre pour ceux qui se rétablissent d’une maladie ou d’une blessure, et est très utile pour les problèmes de dos posées dessus en les répartissant sur la colonne vertébrale
Ensuite, l’aegirine apporte confiance en soi, renforce le courage, l’assurance et la force, elle est très utile aux personnels exposés à l’environnement toxique des milieux hospitaliers. Elle aide à se défaire du sentiment de honte, de blâme et aide à rompre avec les dépendances, les addictions, et facilite le dégagement des influences négatives extérieures et convient particulièrement aux personnes velléitaires pour les recentrer, et pour finir elle aide à se remettre dans les rails afin de mener ses projets à bien, et favorise le libre arbitre.
Enfin, l’aegirine, renforce le contact Terre-mère, le concret, et le sens des réalités. C’est une excellente pierre qui aide à faire monter la Kundalini et à stabiliser le champ d’énergie. Elle est d’ailleurs très efficace pour briser le lien des entités négatives avec notre corps éthérique, se combine très bien avec la Moldavite. On peut l’associer à de la tectite Tibétaine et l’Azeztulite, pour favoriser la guérison et stabilisation du champ aurique.
Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.
En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.
Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :