l’Aventurine Bleue peut avoir une couleur claire ou foncée selon les cas mais on l’observe le plus souvent sous de ravissantes teintes azur. Visuellement, cette pierre dispose d’une apparence opaque ainsi que d’un effet légèrement granuleux. Elle a également un aspect scintillant qui est comparable à celui de la pierre de soleil. L’Aventurine bleue est un quartz grossier comme l’Aventurine verte, qui doit sa couleur bleue aux agrégats de Dumortiérite. Ses vertus sont donc similaires à ces dernières mais en plus atténuées. L’aventurine bleue travaillera donc davantage sur le mental. Attention, elle peut parfois être appelée quartz bleu.
L’aventurine bleue est une pierre de soin qui travaille principalement sur les troubles nerveux. Elle sera donc très efficace pour lutter contre la fatigue fonctionnelle, les maux de tête, elle préviendra l’épilepsie et améliorera la perception des troubles cognitifs aigus. Celle-ci protègera également des irritations en lien avec des substances toxiques ou dues aux rayonnements UV. Elle sera utile dans le cas de problèmes de peaux ou de chutes de cheveux. De plus, elle aidera contre les maladies pulmonaires. L’aventurine bleue permet de calmer les bouffées de chaleur et les coups de soleil. Enfin elle stimulera la croissance.
Cette pierre est une pierre apaisante, ce qui lui permet de stabiliser l’humeur. L’aventurine bleue va aider à se libérer des jugements des autres, en gardant une attitude positive et ainsi prendre la vie du bon côté. Elle favorise la prise de conscience et facilite la résolution des comportements compulsifs (idéale contre les dépendances) et favorise le développement personnel. Cette pierre calme l’hyperactivité, permet de garder son self-control. Elle aide à se recentrer sur son cœur et a un effet rassurant. Finalement, celle-ci permet de garder l’esprit éclairé et de conserver son intuition afin de se stabiliser dans le chemin de sa destinée. Enfin, elle renforce la positive attitude au quotidien. Cette pierre ouvre le cœur, relie au rayon vert de guérison.
Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.
En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.
Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :