Découvrez une Pierre Exceptionnelle de la Famille des Agates
Commençons par examiner les origine de son nom. L’agate à eau, également connue sous le nom d’agate enhydre, se distingue au sein de la famille des agates en raison de son caractère unique. Cette pierre, parfois appelée « enhydros » ou « pierre d’eau », est en réalité une agate dont l’intérieur creux renferme de l’eau. Il s’agit d’un trésor naturel où l’eau de cristallisation est capturée, parfois accompagnée d’une phase gazeuse. En ce sens, cela en fait une pierre magique car l’eau, emprisonnée depuis des millénaires (certaines agates remontent à l’ère éocène), peut être observée en transparence ou entendue en la secouant. À travers les siècles, cette pierre fine a été vénérée comme une porte-bonheur aux vibrations protectrices, que ce soit dans la Rome antique, en Inde, au Tibet, au Népal, et au-delà. Les magnifiques agates à eau renferment la mémoire de la terre-mère, témoignant de l’histoire de la planète. Voyons à présent ces caractéristiques minéralogiques : Formule chimique : SiO2 et H2O Système cristallin : Rhomboédrique Dureté : 6.5 à 7 sur l’échelle de Mohs Groupe : Silicates, Tectosilicates Principaux gisements : Brésil et Uruguay
La pierre Agate à eau apporte ces vertus en: Excellente pierre d’accompagnement pour les femmes enceintes durant leur grossesse. Elle aide à retrouver une fluidité féminine oublié ou délaissée. C’est une pierre qui est utile sur les problèmes de rigidité, en aidant à réapprendre la souplesse. Enfin sur le plan physique, elle apporte soulagement des maux de têtes posée sur les tempes ou sur la nuque.
Sur le plan émotionnel et mental, elle apportera soutien sur les points suivant : Elle amplifie les ressentis des rêves et des désirs, elle ouvre les portes de l’exploration intérieure. L’agate à eau est idéale pendant la grossesse, car elle facilite la communication avec le bébé et libère les peurs liées à l’accouchement. On l’utilise pour apaiser les angoisses et les peurs du chakra sacré, elle guide vers la découverte d’émotions profondes. Pour finir sur ce plan, en révélant les mémoires de la vie fœtale, elle pose les fondations pour une compréhension profonde des émotions.
D’un point de vue spirituel, l’agate à eau, apporte également son soutien, Puisqu’en explorant les mémoires de la vie fœtale, elle dévoile l’origine des émotions lorsqu’elle est placée sur le 3e œil. Elle facilite l’accès aux eaux primordiales de l’inconscient profond, elle révèle des lieux cachés et suscite des révélations. C’est une pierre qui va accroitre les capacités d’intuition et de vision subtile, elle connecte profondément à l’archétype de l’eau et à la matrice originelle. Enfin en aidant à prendre conscience de la circulation énergétique des liquides dans le corps, elle éveille à la vitalité de la vie.
Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.
En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.
Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :