Suivez nous :

Contact & Horaires

Téléphone

Prendre rendez-vous

Le Bronzite

La bronzite est un minéral faisant partie des silicates (classe VIII des inosilicates pyroxènes), elle se différencie par le fait qu’elle contienne une grande quantité de fer et de silicate de magnésium, sa formule chimique est (Mg.Fe2+)2Si2O6. La bronzite est donc une variété intermédiaire de l’enstatite et de l’hypersthène obtenue par l’altération de ces dernières, ayant la même composition chimique, la différence réside dans leur système cristallin, celui-ci est orthorhombiques. La bronzite a été évoqué pour la première fois par M H Klaprothen 1810 et l’enstatite de Gustav Adolf Kenngott en 1855. Son nom provient du grec enstates signifiant « je résiste ». Les gisements les plus importants sont situés en Autriche, au Brésil, à Madagascar, en Afrique du Sud, au Sri Lanka et en Birmanie.

Propriétés physiques

La Bronzite favorise la circulation veineuse dans les jambes, excellente prévention contre les varices et problème de jambes , Favorise la circulation sanguine et apporte soutient lors de carence en Fer ,Soulage la prostate pour les hommes et régules les menstruations chez la femme, elle est associé avec l’œil du tigre, elle soulage les genoux et les tendons , c’est une pierre très revitalisante comme pierre de recharge , elle renforce et fortifie les nerfs et le système nerveux , favorise le métabolisme du magnésium et a ainsi un effet antispasmodique et analgésique , Combiné avec de l’apatite, elle stimule la résistance et la dureté des os et elle soulage les acidités gastriques et régule l’activité du foie ainsi elle favorise la digestion (chakra plexus solaire et chakra sacré) , aide pour les difficulté à marcher , redonne moral et énergie en période de grande fatigue et de manque d’énergie .

Propriétés émotionnelles et mentales

La bronzite apporte sérénité et calme intérieure , favorise l’adaptation, la communication et donc le dialogue, aide au dénouement des situations compliqués , Tolérance, pardon aidant à la réconciliation , elle est une pierre de calme, elle apaise les colères, adoucit, rend agréable et disponible (chakra cœur) , aide aux personnes qui se sentent fragiles et ont besoin d’apprendre à ressentir leur pouvoir d’action, elle permet de retrouver assurance, confiance en soi, définir pleinement son espace personnel, bonne aide aux personnes qui ne savent pas dire non, elle favorise la clarté d’esprit et la maitrise de soi, aide à garder son sang froid et aide au dépassement de soi, courage, détermination.

Propriété spirituelle

Renforce le chakra plexus solaire et chakra sacré, permets de retrouver la plénitude de leur force originelle et à retrouver son centre , Aide à ressentir et penser avec profondeur et lumière, Favorise la méditation , Favorise un ancrage stable et il apporte et favorise le sens de l’amitié.

Les Chakras

  • Plexus Solaire, Manipura, se situe à environ 3 cm au dessus du nombril, de couleur jaune il est le siège de l'estime de soi, du pouvoir, de la volonté de diriger, "je ressens et Je pense" "je fais".

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors