Suivez nous :

Contact & Horaires

Téléphone

Prendre rendez-vous

La Shungite

La shungite est un type de carbone particulier d’origine sédimentaire ayant pour origine des dépôts planctoniques datant de plus de 2 milliards d’années. La shungite est un minéral unique de par sa composition moléculaire à base de fullerènes (C60, C70), une forme nouvelle de carbone, découverte en laboratoire en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smaley, ce qui leur value le prix Nobel de chimie en 1996.
On en trouve dans un seul gisement au monde dans le Nord-Ouest de la Russie, en Carélie, sur les rives du lac Onéga appelée Shunga, près de la mer blanche, très utilisée pour les soins en Russie depuis des siècles, on la trouve dans les pharmacies en Russie et en Ukraine, les vertus étant très populaire dans ces pays. Sa composition chimique est C (40-70%) SiO2(30-60%) TiO2, Al2O3, FeO,MgO, K2O, S, son système cristallin est amorphe.

Régénérer les Shungites au soleil, à la pleine lune

ATTENTION : pas d’eau de Shungite aux personnes qui vivent des difficultés cardiaques sévères, qui « gèrent » un diabète insulinodépendant, lors de grossesse ou aux personnes déjà bien trop toniques.

Propriétés physiques

La Shungite est une pierre naturelle aux multiples et merveilleuses propriétés sur le plan physique:
- Vertu de rendre l’eau potable, de diminuer considérablement la présence de pesticides, métaux lourds, bactéries et autres micro-organismes nocifs, les fullerènes absorbant tout ce qui est toxique dans l’eau et l’environnement.
- Bouclier parfait contre les radiations telluriques et électromagnétiques
- Compteur électrique, électroménager (plaque à induction, machines à laver linge ou vaisselles, micro-ondes, radiateurs électriques, télévision, informatique, multiprise, téléphone, voiture… afin de limiter voire éliminer les ondes électromagnétiques nocives
- Mis dans un potager, jardinière, jardin (pierres ou gravillons), ils seront comme un engrais naturel et dynamisant à la fois pour la terre, culture, gazons (30/50gr/m2)
Propriétés physiques
- Forte capacité antibactérienne
- Une pierre déposée dans une bouteille d’eau durant 2 ou 3 jours permet :
Purifier l’eau (plus de gout désagréable),
Améliorer la régénération cellulaire, soutenir l’énergie lors de maladie dégénérative et immunitaire
D’aider les éliminations naturelles, de calmer les problèmes de peau (acné, eczéma…) et amener une minéralisation naturelle,
Aide l’organisme à se débarrasser des amas toxiques, améliore le fonctionnement des reins dans leur travail d’élimination et de drainage
- Rééquilibre et réharmoniser l’organisme
- Utile lors de fatigue chronique, sommeil perturbé,
- Apaise les allergies,
- Soulage les douleurs musculaires et en lien avec les nerfs et tendons, courbatures, tendinite, sciatiques, entorses, (en massage sur la douleur)
- Soulage les problèmes de digestion, la gastrite avec brulures et aigreurs d’estomac,
- L’anémie, soutien du système hépatique lors de période de stress,
- Augmente la vitalité, pierre ré énergisante
- Protège des ondes électromagnétiques, placer en pastille sur le téléphone, sur ordinateur, sur plaque à induction
- Permet de soigner les abcès, acné, boutons, brûlures, coups et contusions, dermatoses, eczéma, furoncles, hématome, psoriasis, varice avec un linge humecter d’eau de shungite en application sur la zone touchée
- Utile pour l’ensemble des problèmes osseux, douleurs dorsales, l’Arthrite, arthrose, entorse, lumbago, muscles, rhumatisme, douleurs articulaires et dorsales, déposez ou maintenez une ou plusieurs pierres de shungite sur la partie douloureuse aussi souvent que possible mais pas durant le sommeil (son énergie pourrait troubler celui-ci)
- Associée a la propolis, on traite le diabète A et B, immunité, champignons, hypertension, cancer, la recette : dans un bocal d’un litre d’eau faiblement minéralisée, placer 100 grammes de shungite, laisser en place 3 jours, récupérer l’eau, verser dans une casserole et faire chauffer à feu doux, incorporer 90 grammes de Propolis marron sèche broyée comme une poudre, faire chauffer sans bouillir 40 minutes, laisser refroidir naturellement, placer dans une bouteille en verre sombre, fermer et laisser reposer dans un endroit frais et sec 2 semaine, cette eau de shungite-propolis peut être stockée à une température 6-8 degrés et conserver 2 mois, consommer une cuillère à soupe 3 fois par jour.

- Céphalée, migraine, névralgie, fatigue oculaire, allongez vous dans un endroit calme et serein, pas déranger pendant au moins 30 minutes, déposez sur chacun de vos yeux une petite pierre

Propriétés émotionnelles et mentales

Ensuite sur la plan émotionnelle et mental la Shungite
- éclaircis le mental en facilitant l’accès aux exercices de développement des facultés psychiques
- Permet un recentrage et un alignement psychologique, notamment lors de période de fragilité et d’affaiblissement émotionnels
- Apaise les angoisses, anxiétés, nervosité, stress
- De bon soutient lorsque vous êtes apathique, en dépression latente, fatigue mentale, fatigue physique
- Apaise la colère,
- Pour les personne qui manque de confiance en elle
Portez une pierre de shungite sur vous tout au long de la journée, ne vous en séparer qu’au moment d’aller vous coucher

Propriétés spirituelles

La Shungite vous apporte d'un point de vu spirituel
- Utile pour une bonne protection lors des rituels
- Amplifie l’ancrage de manière active
- Garder un bon ancrage quand vient le temps de la verticalité (prière, méditation…)
- La dépose d’une certaine quantité de shungite à l’emplacement d’un nœud Hartmann aurait complétement effacé le réseau sur plusieurs centaines de mètres

Les Chakras

  • Racine, Muladhura, se situe entre les organes génitaux et l'anus, de couleur rouge, il est le siège de la conscience de soi, de son instinct de survie, volonté de vivre "Je suis".

Les différente méthodes d'entretiens

Les méthodes de nettoyage

  • L'eau

  • La terre

  • L'encens

  • Le sel

  • Coquille saint Jacque

  • Druse ou Géode

  • Bol tibétain

Les méthodes de rechargement

  • Le soleil

  • La lune

  • Le bol tibétain

  • la fleur de vie

  • L'ormeau

  • Coquille saint jacques

  • Druse ou géode

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
error: Le contenu est protégé !
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors