La diarrhée aiguë se manifeste par des selles liquides plus de 3 fois par jour. Elle est fréquemment due à une infection intestinale par des virus, comme celui de la gastro-entérite qui sévit le plus souvent en hiver. Elle peut également être due à des bactéries, par exemple une salmonelle, une toxine bactérienne, notamment après l’ingestion d’un aliment contaminé, ou un parasite microscopique comme Giardia. Des intolérances alimentaires peuvent provoquer des diarrhées, par exemple celle au lactose.
Il s’agit de la Dumortiérite, de la Tourmaline Verte, de la Calcite Miel, de la Cornaline, de la Colbatocalcite, de la Citrine, de l’Aragonite, de l’Erytrine et enfin du Grenat Messonite.
Elles peuvent être utilisées seules ou accompagnées afin de renforcer les effets…
Comme je dis souvent écoutez-vous ! Cette liste est non exhaustive !
Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.
En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.
Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :