Suivez nous :

Contact & Horaires

Téléphone

Prendre rendez-vous

Des maux et des Pierres

Eczéma

Qu'est ce que l'eczéma? C’est une inflammation chronique de la peau qui évolue par poussées. une poussée d'eczéma, se déroule en 4 phases successives: -Phase érythémateuse, la peau rouge vif, soulevée par des groupes de petites vésicules transparentes. -Phase vésiculeuse, la plaque s'étend, les vésicules grossissent, la déborde, donnant un aspect mal limité et des démangeaisons. - Phase suintante, les vésicules se rompent et libère un liquide. -Phase crouteuse, le liquide seche, la plaque d'eczema se couvre de croute qui se détachent, tombent en laissant la peau rouge et la guérison survient sans cicatrice Cette maladie de peau touche le plus souvent les nourrissons et les jeunes enfants mais elle peut persister à l'âge adulte. Elle se présente sous forme de démangeaisons, de squames et de rougeurs. Elle a plusieurs facteurs : le stress, les agressions extérieurs tels que des produits chimiques, des allergies cutanées et d'autres encore. Allons un peu plus loin! ❌ Ce n'est pas juste un problème de peau ❌Ce n'est pas non plus juste un problème de stress Ce qui se cache derrière l'eczéma c'est très souvent liée à des émotions concernant, un sentiment d’abandon, de solitude, de séparation, d’éloignement, ça peut être une séparation consciente ou inconsciente, réel ou imaginaire : de soi, de ses dons, d’une personne aimé, d’un parent, de l’Amour, de Dieu, de son désir profond, Peur de perdre contact, d’être seul... Demande toi! Aurais je vécu une douleur de séparation ou la perte d’un être chers? ou Aurais je peur d’être séparé, de perdre une personne à qui je tiens beaucoup, ou de rester seul? Pour t'aider, nous te conseillons les pierres suivantes: le Quartz Rose, l'aigue marine, l'opale noble, la rubellite, la manganocalcite, le Lapis Lazuli, l'Aventurine Verte, l'Ambre, la Pierre de Soleil, la Sélénite, la Verdélite (Tourmaline Verte) et enfin le Jade de Chine. Elles peuvent être utilisées seules ou accompagnées afin de renforcer les effets…

Comme je dis souvent écoutez-vous ! Cette liste est non exhaustive !

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors