Suivez nous :

Contact & Horaires

Téléphone

Prendre rendez-vous

Le Sélénite

La Sélénite est une pierre de calme intérieur, de lâcher-prise, qui soulage les problèmes liés au sommeil et le stress. Elle est idéale pour faciliter et favoriser la méditation.

Propriétés physiques

La Sélénite est essentiellement composé de sélénium, c’est pourquoi, elle aide à renforcer et résorber les divers problèmes du système osseux comme les problèmes de calcification osseuse. Elle est de bon soutien pour renforcer les os et les dents. On la conseille pour ré-aligner la colonne vertébrale. Elle contient également du soufre, c’est pourquoi elle apporte de la souplesse à l’ensemble du corps et notamment au système musculaire, c’est pourquoi elle aide à diminuer les spasmes musculaires D’ailleurs on l’utilise comme soutien en cas de troubles moteurs et de la coordination. Elle aide à lutter efficacement contre les addictions à l’alcool, tabac, stupéfiant, et alimentation. C’est un antispasmodique et un antidouleur. Elle soulage les maux d’estomac. On la recommande pour calmer les crises d’épilepsie. Elle est conseillé pour les problèmes de prostate pour les hommes et fortifier l’utérus pour les femmes, elle est de bon soutien pour les organes du ventre durant la grossesses. Elle est également très utile pour soutenir l’allaitement La Sélénite est une pierre indispensable pour la peau car elle la soulage, la renforce, la régénère. On l’utilise beaucoup lors de diverses maladies de peau telles que l’eczéma, le psoriasis, les zonas. Enfin c’est une excellente Pierre apaisante qui facilite l’endormissement et apporte un sommeil réparateur. Elle apporte un sentiment de bien-être.

Propriétés émotionnelles et mentales

La Sélénite est une Pierre de sérénité, de calme, d’apaisement du système nerveux et du stress. Elle est rassurante, relaxante et tranquillisante. Elle calme les hyperactifs, apaise le mental et apporte le calme intérieure en soulageant les excès d’activité mentale ou encore les agitations dues aux angoisses et aux peurs importantes. Ainsi elle apporte une grande stabilité émotionnelle et prévient la perte de maîtrise de soi. Par ailleurs, c’est une excellente Pierre de canalisation lors de méditation. Elle facilite, favorise et soutient l’apprentissage de la méditation, elle nous aide à nous recentrer sur l’essentiel, et à stabiliser le mental. Enfin, c’est un excellent outil de déblocage des nœuds énergétiques. Elle permet une meilleure circulation des énergies dans le corps ainsi qu’un excellent recentrage. Elle facilite la connexion ou le lien à son âme. On l’utilise également pour renforcer ses capacités télépathiques et extra sensorielles. Ell facilite la canalisation des guides et de leurs messages.

Les Chakras

  • Du 3ème Œil, Ajana, se situe entre les 2 sourcils, de couleurs bleus soutenus, bleus violets, violet jaune, il est le siège de l'intuition, de la vision, "je ressens, je pense, et j'exprime ma vision avec amour", " je vois".
  • Cœur, Anahata, Se situe au milieu de la poitrine entre les seins, de couleur rose et vert, il est le siège de la compassion, des relations personnelles, de l'amour, "je ressens et je pense avec amour" "j'aime".
  • Coronal, Sahasrara, se situe au sommet du crâne, de couleur violet, blanc et or, il est le siège de la conscience divine, de notre unité avec le tout, " je ressens, je pense, et j'exprime avec amour ma vision du but divin" "je comprends".
  • Gorge, Vishuddha, dans le creu entre les clavicule, de couleur bleu clair ou bleu vert, il est le siège de l'expression, de la communication, " je ressens, je pense et je m'exprime avec amour" "je parle".
  • Plexus Solaire, Manipura, se situe à environ 3 cm au dessus du nombril, de couleur jaune il est le siège de l'estime de soi, du pouvoir, de la volonté de diriger, "je ressens et Je pense" "je fais".
  • Racine, Muladhura, se situe entre les organes génitaux et l'anus, de couleur rouge, il est le siège de la conscience de soi, de son instinct de survie, volonté de vivre "Je suis".
  • Sacré, Svadhisthana, se situe entre le nombril et le pubis, de couleur orange, il est le siège de nos sentiments et de la créativité," je ressens".

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors