Le terme « phobie » renvoie à un vaste ensemble de troubles psychologiques, comme l’agoraphobie, la claustrophobie, la phobie sociale, etc. Une phobie est caractérisée par la peur irrationnelle d’une situation particulière, comme la peur de prendre l’ascenseur, ou d’un objet spécifique, comme la peur des araignées. Mais la phobie se situe au-delà d’une simple peur : c’est une véritable angoisse qui s’empare des personnes qui y sont confrontées. La personne phobique est tout à fait consciente de sa peur. Par conséquent, elle tente d’éviter, par tous les moyens, la situation ou l’objet redouté.
Voici les pierres qui vous aideront à mieux gérer vos peurs. Il s’agit du Jade Néphrite, de la Chiastolite (Ou pierre de Croix), la Charoïte, la Septaria, l’Obsidienne Oeil Céleste, la Pierre de Lune ainsi que le Larimar, le Quartz fumé et le Quartz Rose, l’Apatite Bleue, L’Amazonite, l’Oeil de Tigre, la Préhnite, la Labradorite et enfin la Dumortièrite.
Elles peuvent être utilisées seules ou accompagnées afin de renforcer les effets…
Comme je dis souvent écoutez-vous ! Cette liste est non exhaustive !
Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.
En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.
Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :