Suivez nous :

Contact

Téléphone

Prendre rendez-vous

Des maux et des Pierres

Equilibre Hormonal

La sécrétion anormale ou excessive d‘une hormone entraîne un déséquilibre (débalancement ou dérèglement) hormonal. Puisque chaque hormone provoque ses propres effets, les conséquences d’un déséquilibre hormonal dépendent de la glande touchée de même que de la nature et de l’intensité du problème. Certaines périodes de la vie, notamment la puberté, la grossesse et la ménopause, sont propices aux débalancements hormonaux. Le corps change et doit s’adapter à sa nouvelle réalité, et cela affecte le système hormonal. Un déséquilibre hormonal peut également s’expliquer par le vieillissement ou par une maladie. Elles peuvent être utilisées seules ou accompagnées afin de renforcer les effets…

Comme je dis souvent écoutez-vous ! Cette liste est non exhaustive !

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
error: Le contenu est protégé !
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors