Suivez nous :

Contact & Horaires

Téléphone

Prendre rendez-vous

Le Danburite

La Danburite est un silicate de calcium, de bore, de silicium avec des traces de fer et de manganèse. Elle a été découverte en 1839 à Danbury aux USA, d’où son nom. Son système cristallin est orthorhombique. La Danburite est normalement incolore avec parfois une légère couleur rose, jaune pâle ou bleu pâle qui peuvent être confondu avec de la topaze bleue. On les différenciera grâce à leur dureté.

Propriétés physiques

Sur un plan physique, La Danburite est une pierre vivifiante, stimulante et rafraichissante. Elle facilite l’élimination des toxines dans le corps, ce qui la rend très utile contre les maladies de la vésicule biliaire et du foie. Elle va estomper les migraines d’origine nerveuse et on l’utilise également pour les troubles liées au poids tel que le manque d’appétit, ou les personnes trop maigres afin d’équilibrer leur poids. De plus, la Danburite va apaiser les migraines .Elle agira sur la moelle épinière ainsi que sur le système nerveux et les maladies du cerveau telles que la maladie de Parkinson ou encore Alzheimer. Elle va aussi avoir un effet sur les personnes atteintes de sclérose en plaques. Enfin, elle va aider les personnes souffrant de de maladies du système nerveux, de leucémie ainsi que de maladies dégénératives.

Propriétés émotionnelles et mentales

Pierre douce et rassurante, la Danburite nous enveloppe de tendresse. Cela sera très utile pour les personnes souffrant d’un manque affectif et également pour les jeunes enfants au moment de la séparation avec leur mère. Elle va stabiliser nos émotions, organiser notre mental et clarifier nos idées. Ce qui aidera à tenir le coup dans des situations d’urgences, ou en accompagnement pour des problématiques psychosomatiques. En augmentant notre empathie, la Danburite renforce notre charisme et améliore nos rapports avec les autres. Elle fait rayonner la lumière divine qui est en soi. C’est aussi une pierre d’amour. Elle a un pouvoir guérisseur, elle apporte clarification et est porteuse de lumière. Enfin, elle va permettre un profond nettoyage du chakra cœur, elle va clarifier l’aura, l’esprit et donner une vision claire tout en favorisant l’intuition.

Les Chakras

  • Cœur, Anahata, Se situe au milieu de la poitrine entre les seins, de couleur rose et vert, il est le siège de la compassion, des relations personnelles, de l'amour, "je ressens et je pense avec amour" "j'aime".
  • Coronal, Sahasrara, se situe au sommet du crâne, de couleur violet, blanc et or, il est le siège de la conscience divine, de notre unité avec le tout, " je ressens, je pense, et j'exprime avec amour ma vision du but divin" "je comprends".
  • Plexus Solaire, Manipura, se situe à environ 3 cm au dessus du nombril, de couleur jaune il est le siège de l'estime de soi, du pouvoir, de la volonté de diriger, "je ressens et Je pense" "je fais".

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
Generic selectors
Correspondance exacte uniquement
Recherche dans le titre
Recherche dans le contenu
Post Type Selectors