Contact

Téléphone

Prendre rendez-vous

cross

Des maux et des Pierres

Terreurs nocturnes

Les terreurs nocturnes sont un trouble du sommeil chez l’enfant. Il se dresse, se met à hurler à sangloter en pleine nuit. C’est donc très inquiétant pour les parents. Il s’agit d’une parasomnie ( para : à côté, et somnie : sommeil), comportement moteur ou psychomoteur survenant pendant le sommeil, l’endormissement ou le réveil, et où la personne n’est pas consciente ou pas entièrement consciente de ce qu’elle fait. Les terreurs nocturnes sont fréquentes avant 6 ans et elles sont liées à la maturation du sommeil, à la mise en place des phases de sommeil et à l’installation des rythmes veille/sommeil chez l’enfant. Voici les pierres qui vous aideront à vous défaire des terreurs nocturnes : l'Améthyste, la Calcite Bleue, la Chrysoprase, la Charoite, la Lépidolite, le Quartz Fumé et enfin la Rhodocrosite. Elles peuvent être utilisées seules ou accompagnées afin de renforcer les effets…

Comme je dis souvent écoutez-vous ! Cette liste est non exhaustive !

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :