L’Unakite est une variété d’épidote verte avec du feldspath orange, d’orthose rose et de quartz généralement incolore, découverte en 1874 au sud des Etats Unis, elle doit son nom aux montagnes ou elle a été trouvée : les montagnes d’Unaka Range en Caroline du Nord. On en trouve aux Etats unis mais également en Afrique du Sud, au Sierra Leone, au Brésil et en Chine. Comme cette roche est constitué de différents minéraux, elle n’a pas de système cristallin on la dit amorphe. Elle est composée essentiellement de silicate de calcium, de fer et d’aluminium.
‘- Améliore le transit intestinal, – Renforce les fonctions du foie, de la vésicule biliaire, de la vessie et des reins – Améliore la circulation sanguine ainsi que les flux hydriques dans le corps. – Aide au renforcement du système immunitaire, – Régule la respiration et participe à un sommeil de qualité. – Agit sur les rhumatismes, la décalcification (contribue a une meilleure assimilation du calcium), les fractures, les affections osseuses et articulaires ( chakra racine) – Agit sur l’ostéoporose – Préconisé pour les addictions (alcool, drogue…) associé à un quartz fumé ( chakra plexus solaire)
‘- Pierre de sérénité et d’optimisme, – Augmente l’estime de soi – Favorise l’instant -présent – Elle aide à lever les blocages inconscients du passé qui impacte encore le présent, en les réintégrant petit à petit, facilitant leur acceptation, tout en relativisant et prennant du recul – Libère de vieilles blessures émotionnelles en douceur – Aide à se séparer des vieilles habitudes – Soutien lors de maladie en lien avec la répression des émotions – Met en lien les colères, les ressentiments avec les émotions et ressentis du corps afin de s’en libérer – Facilite la compréhension des angoisses, crise de panique… – Apporte la patience, la volonté, la détermination – Aide à surmonter les peines affectives – Soutiens dans les pèlerinages initiatiques – Uni de nouveaux ce qui était en vous séparé – Pierre de bon soutien pour entreprendre une méditation
Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.
En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.
Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :