Suivez nous :

Contact & Horaires

Téléphone

Prendre rendez-vous

Le Tectite

La tectite noire se forme lors de l’impact de météorites géantes sur la surface de la terre, qui lors du choc avec de la silice ,et à cause de à la pression et aux températures élevés, se transforme alors les tectites. C’est donc un verre naturel de structure amorphe, de couleur noire ou brun noire et généralement opaque. Son nom vient du grec « tektos » qui signifie fondu. On les appelle également les indochinites. C’est une pierre de protection au sens propre et au sens figuré.

Propriétés physiques

La tectite vous aide à traiter l’anémie. Elle sera d’un excellent soutien pour l’organisme contre les maladies infectieuses. Cette pierre fortifie les cellules osseuses et soutient les processus de guérison. Enfin elle aide à lutter contre les variations de températures.

Propriétés émotionnelles et mentales

La tectite stimule l’intuition et aide à dissoudre les blocages inconscients et apporte la spontanéité. De plus, elle permet de libérer des inquiétudes, des peurs en l’avenir. Cette pierre permet de se détacher du matériel. Pour finir, elle permet de prendre conscience des causes des maladies.

Les Chakras

  • Du 3ème Œil, Ajana, se situe entre les 2 sourcils, de couleurs bleus soutenus, bleus violets, violet jaune, il est le siège de l'intuition, de la vision, "je ressens, je pense, et j'exprime ma vision avec amour", " je vois".
  • Coronal, Sahasrara, se situe au sommet du crâne, de couleur violet, blanc et or, il est le siège de la conscience divine, de notre unité avec le tout, " je ressens, je pense, et j'exprime avec amour ma vision du but divin" "je comprends".
  • Racine, Muladhura, se situe entre les organes génitaux et l'anus, de couleur rouge, il est le siège de la conscience de soi, de son instinct de survie, volonté de vivre "Je suis".

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
Generic selectors
Correspondance exacte uniquement
Recherche dans le titre
Recherche dans le contenu
Post Type Selectors