Suivez nous :

Contact & Horaires

Téléphone

Prendre rendez-vous

Le Pietersite ou Oeil d’Aigle

La Piétersite est un conglomérat d’œil de tigre et d’œil de faucon, c’est une variété de quartz fibreux opaque. Ce minéral n’a été découvert qu’en 1962 a Outjo en Namibie, le gisement Namibien est incontestablement la plus belle qualité. Son nom « Piétersite » est une désignation commerciale, le terme minéralogique correct serait œil de faucon bréchique ou œil de tigre bréchique. Cette pierre est également appelée « pierre de tempête » en référence à son effet thérapeutique (Ecole de lithothérapie de Jane Ann Dow a Santa Fée) mais également appelé Œil d’Aigle part les Chinois. Son système cristallin est Rhomboédrique, sa formule chimique est SiO2.

Propriétés physiques

La Pietersite est une pierre qui apaise les troubles auditifs, étouffe les bourdonnements d’oreilles et atténue les acouphènes (chakra de la gorge). Elle peut etre utiliser pour favoriser la cicatrisation des plaies en application dessus directement, Elle régule les fonctions hormonales (chakra du cœur), elle harmonise les fonctions digestives et particulièrement les fonctions purificatrices du foie (chakra du plexus solaire). On l’utilise également pour stimule fortement les glandes endocrines. Enfin elle soulage les troubles nerveux, les problèmes respiratoires et la dystonie neurovégétative (dysfonctionnement du cœur et de la circulation d’origine veineuse) et les maladies qui en découlent telles que : maux de têtes, lourdeurs d’estomac, vertiges, sensations d’oppression dans la poitrine, palpitations cardiaques. – Très efficace pour les problèmes de vue et maladies oculaires en application sur zone. – Centre le corps éthérique, – Donne assurance – Permet de canaliser notre énergie là où nous en avons besoin

Propriétés émotionnelles et mentales

La Pietersite est une pierre qui aide à rester positif, à améliorer son énergies vitale pour mener à bien toutes ces actions concrètes. Elle permet d’ouvre l’esprit aux idées neuves et stimule les capacités d’expressions et aide en cas de confusion car elle facilite les idées claires, et aide à différencier la vérité du mensonge et dissiper les illusions. Ensuite c’est une pierre qui Incite à prendre conscience de ses propres valeurs et participe à la remise en cause nos principes personnels quand ils ne sont pas étayés. Elle est d’excellent soutien en cas d’épuisement émotionnelle et en cas de besoin de repos non satisfait (burn out) Si celle-ci provoque une tempête émotionnelle quand vous la portez, c’est que celle-ci était indispensable à votre équilibre intérieur (on dit qu’elle a provoqué un processus de libération et de guérison émotionnelle) C’est une pierre pour les étudiants, chercheurs, personnes en quête spirituelle qui ont besoin d’apprendre à faire des liens ou de les comprendre Pour le plan spirituel c’est une pierre qui favorise l’intuition, qui stimule les facultés extrasensorielles, aide à trouver de nouvelles directions et aide à progresser quand nous sommes incapables de voir notre route. Enfin c’est une excellente pierre qui active fortement le système des chakras, et augmente la qualité d’énergies de la lumière dans notre corps et notre champ d’énergies. C’est une merveilleuse pierre de paix intérieur profonde.

Les Chakras

  • Du 3ème Œil, Ajana, se situe entre les 2 sourcils, de couleurs bleus soutenus, bleus violets, violet jaune, il est le siège de l'intuition, de la vision, "je ressens, je pense, et j'exprime ma vision avec amour", " je vois".
  • Cœur, Anahata, Se situe au milieu de la poitrine entre les seins, de couleur rose et vert, il est le siège de la compassion, des relations personnelles, de l'amour, "je ressens et je pense avec amour" "j'aime".
  • Gorge, Vishuddha, dans le creu entre les clavicule, de couleur bleu clair ou bleu vert, il est le siège de l'expression, de la communication, " je ressens, je pense et je m'exprime avec amour" "je parle".
  • Plexus Solaire, Manipura, se situe à environ 3 cm au dessus du nombril, de couleur jaune il est le siège de l'estime de soi, du pouvoir, de la volonté de diriger, "je ressens et Je pense" "je fais".
  • Sacré, Svadhisthana, se situe entre le nombril et le pubis, de couleur orange, il est le siège de nos sentiments et de la créativité," je ressens".

Les fiches des maux et des pierres

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
Generic selectors
Correspondance exacte uniquement
Recherche dans le titre
Recherche dans le contenu
Post Type Selectors