Suivez nous :

Contact & Horaires

Téléphone

Prendre rendez-vous

L'Obsidienne dorée ou argentée

Pour commencer, L’obsidienne dorée – ou argentée selon la façon dont vous voulez l’appeler – favorise le repos et la récupération. Elle permet la prise de conscience de son potentiel. Dans l’histoire, l’obsidienne était connue par les civilisations précolombiennes et d’Egypte ancienne. En effet, elle leur servait à éloigner les démons grâce aux bruits que faisaient les éclats qui s’entrechoquaient. De plus, on utilisait aussi ses éclats pour fabriquer des objets coupants tels que des flèches, des lames de couteaux ou des pointes de lances. Elle était utilisée comme arme pour la chance ou encore comme outil de chirurgie par de nombreuses civilisations, parce que très tranchante.

Propriétés physiques

Sur un plan physique, l’obsidienne dorée – ou argentée – favorise le repos, la récupération (après une activité sportive par exemple) ainsi que la régénération des tissus et des muscles par exemple en cas de blessures, de chocs, de bleus, de contusions. Elle permet aussi de prendre conscience de ses capacités physiques et donc de pouvoir les améliorer. Enfin, elle équilibre les énergies.

Propriétés émotionnelles et mentales

Sur le plan émotionnel et mental, celle-ci protège des influences néfastes quelques soit leur origine. De même, elle donne le courage d’atteindre la vérité et permet de rester humble dans sa quête de cette dernière. Elle chasse ainsi les illusions, les mythes et les fantasmes. De plus, cette pierre lutte contre les comportements négatifs comme la colère par exemple et élimine les mauvaises pensées qui empêchent d’avancer. L’obsidienne dorée -ou argentée – favorise la prise de conscience de son potentiel. Elle peut vous aider dans vos méditations et conviendra pour vos recherches théologiques. Pour terminer, la tradition dit de cette pierre qu’elle est une formidable protection.

Les Chakras

  • Gorge, Vishuddha, dans le creu entre les clavicule, de couleur bleu clair ou bleu vert, il est le siège de l'expression, de la communication, " je ressens, je pense et je m'exprime avec amour" "je parle".

Les fiches des maux et des pierres

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
Generic selectors
Correspondance exacte uniquement
Recherche dans le titre
Recherche dans le contenu
Post Type Selectors