Suivez nous :

Contact & Horaires

Téléphone

Prendre rendez-vous

Le Variscite

La Variscite se forme en surface par sédimentation après érosion de roches riches en aluminium sous l’influence d’une eau de pluie contenant du phosphore avec des traces d’arsenic et de fer. Elle doit son nom au lieu où elle a été découverte, le Vogtland (Allemagne, République Tchèque) et dont le nom latin est « Variscia ». La Variscite a été décrite en 1830 par Johan August Friedrich Breithaupt sous le nom de Peganite, il lui donnera le nom de Varisciteen 1837. On donne comme synonyme de la Variscite : l’Utahlite. Il s’agit d’une Variscite originaire de la mine de Faifield dans l’Utah, maintenant épuisée. Les Variscites venant de cette mine sont extrêmement rare et présentaient des inclusions de Crandelite, de Wardite et d’autres minéraux rares. Son système cristallin est rhombique. Sa formule chimique AI(PO4).2H2O+Cu,Fe,Mg. Son Origine est Faiefield, on en trouve en Allemagne, Australie, Etats Unis, France.

Propriétés physiques

Voici Les propriétés physiques de la Variscite, elle – Redonne élasticité aux veines et à la peau (chakra du Cœur) – Réactive la zone génitale particulièrement celle de l’homme (chakra sacré) – Renforce le système urinaire – Aide en cas de fatigue chronique – Contribue à lutter contre la dépression (associé à la kunzite et la lépidolite) – Donne de l’énergie, – Atténue l’hyperactivité, calme la nervosité – Soulage en cas de brûlures d’estomac, de gastrite, d’ulcère à l’estomac, de rhumatismes et de goutte – Favorise les fonctions supérieures du cerveau – Utile pour nourrir le cerveau, encourage une bonne chimie générale – Soutient les déséquilibres dégénératifs du système nerveux ou des troubles du cerveau

Propriétés émotionnelles et mentales

Ensuite en ce qui concerne les propriétés émotionnelles et mentales de la Variscite, – Pierre de grand réconfort et de bienveillance envers soi-même – Permet de lutter dans les situations difficiles et complexes, – Apporte grand soutien, confiance et calme lors de période de désespoir et de fort sentiment d’abandon – Aide à retrouver la confiance en soi – Ouvre le cœur, facilite l’amour de soi, et la compassion pour soi nécessaire pour l’auto-guérison – Excellente pierre pour les personnes se sentant stressés – Atténue le manque de tranquillité intérieure – Permet de s’exprimer clairement, renouer avec des amitiés oubliées, délaissées, grande pierre de retrouvaille – Rend objectif et rationnel

Propriété spirituelle

Enfin pour les propriétés spirituelles de la Variscite, elle – Réaligne le champ éthérique et le champ physique – A utiliser pour le re-calage des champs auriques – Purifiante pour le champ Aurique – Aide à calmer et à centrer l’esprit afin d’être à l’écoute de sa « petite voix intérieur » – Pierre expansive qui aide à se connecter sur la fréquence de l’amour divin, de l’amour universel – Pierre de prospérité qui permet de vous assurer qu’il y en a toujours assez sans exagération, pour ceux qui on la peur du manque

Les Chakras

  • Cœur, Anahata, Se situe au milieu de la poitrine entre les seins, de couleur rose et vert, il est le siège de la compassion, des relations personnelles, de l'amour, "je ressens et je pense avec amour" "j'aime".
  • Gorge, Vishuddha, dans le creu entre les clavicule, de couleur bleu clair ou bleu vert, il est le siège de l'expression, de la communication, " je ressens, je pense et je m'exprime avec amour" "je parle".
  • Sacré, Svadhisthana, se situe entre le nombril et le pubis, de couleur orange, il est le siège de nos sentiments et de la créativité," je ressens".

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
Generic selectors
Correspondance exacte uniquement
Recherche dans le titre
Recherche dans le contenu
Post Type Selectors