La Vanadinite est un chlorovanadate de plomb, sa formule chimique est Pb5CI(VO4)3 contenants des traces de phosphore, d’arsenic et de calcium. Son nom découle de l’élément chimique vanadium présent dans sa composition. Découverte par Andrés Manuel Del Rio, une première description a été faite en 1807 par Alexandre Brongniart, croyant avoir trouvé du chrome puis en 1830 Seftröm découvris le vanadium qui permit à Whöler de démontrer que ce minéral est un vanadate, la description qui est référence est celle du minéralogiste Allemand Franz Ritter faite en 1833. Son système cristallin est hexagonal, les gisements se trouvent principalement en Namibie, USA, Zambie les plus beaux au Maroc du district de Mibladen-Aouli. C’est une pierre contenant du plomb, le plomb a une énergie intéressante pour notre corps et notre esprit mais c’est un poison s’il est ingéré par le corps, ne pas faire d’élixir, bien se laver les mains après utilisation, ne pas poser sur la peau. A tenir hors de portée des enfants ! Il est conseiller de la porter dans un pochon pour l’avoir sur soi ou poser sur un meuble à proximité de la personne. Cette pierre est à utiliser avec grande précaution par un thérapeute.
la vanadinite à propriétés physiques qui agit sur les quintes de toux, elle est utile au niveau ORL et pulmonaire chasse les glaires des poumons et l’humidité interne, efficace contre les problèmes respiratoires (chakra du cœur), principalement contre l’asthme, mais aussi utile en cas d’épuisement physique et moral, elle va agir sur les affections de la vessie et elle est un stimulant sexuel pour les hommes comme pour les femmes (chakra racine) . Et pour finir elle agit sur les glandes endocrines, leurs capacités de sécrétion et de régulation et elle est un traitement du diabète et du cholestérol en raison de la présence de vanadium, diabète de type 2 en association avec le chrome (smaragdite). – Atténue les vertiges et pertes équilibres (troisième œil) – Contribue à la fixation du calcium dans le système osseux associé à la fluorite – Utile comme soutien pour la ménopause et l’andropause – Aide à se protéger contre la radiation dans l’environnement, surtout la radiation émise par les appareils électroniques ou les champs d’ondes d’extrême basse fréquence
Aide les personnes velléitaires à se recentrer, soulage la souffrance de la séparation, aide à poursuivre avec succès un but dans la vie, donne force et courage, c’est une pierre de soutien lors de période de grands changements ou d’épreuves, elle aide à se poser dans la vie, réaliser ses rêves, à opérer des choix de vie et s’y tenir, pierre puissante pour stimuler l’inventivité, se sentir aventureux et oser prendre des risques .
Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.
En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.
Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :