Suivez nous :

Contact

Téléphone

Prendre rendez-vous

La Topaze imperiale

D’origine magmatique, la topaze impériale est le produite de processus pneumatolytiques qui accompagne la formation de plutonite acide et plus rarement de vulcanite, sa couleur jaune lui vient du phosphore.
La topaze impériale est originaire de la Russie, celle-ci se trouvait en grand quantité dans les montagnes de l’Oural, on la trouve également au Sri Lanka, Brésil, Birmanie, Mexique, Pakistan, Etats Unis.
La topaze a été décrite en 1609 par le minéralogiste belge Anselmus Boëtis de Boodt, son nom est issu du grec : Topazion.
Elle est considérée comme la pierre du soleil, ce qui justifie la présence lumineuse et pleine de feu du phosphore, du grec : Phosphorus = porteur de lumière.

Pour commencer, les bienfaits de la Topaze Impériale sont visibles en quelques jours et ils ne sont pas négligeables du tout. On lui attribue en effet la capacité de tonifier les organes vitaux. De plus, elle va vous aider à calmer votre stress. De même, elle va éloigner l’état de tristesse et les émotions négatives comme la colère et la nostalgie. Ainsi, vous redeviendrez maître de vos émotions et enfin vous deviendrez capable d’affronter vos démons pour retrouver de la joie de vivre !
Système cristallin : Orthorhombique, sa formule chimique est Al2(SiO4)(F.OH)2

Pour commencer, les bienfaits de la Topaze Impériale sont visibles en quelques jours et ils ne sont pas négligeables du tout. On lui attribue en effet la capacité de tonifier les organes vitaux. De plus, elle va vous aider à calmer votre stress. De même, elle va éloigner l’état de tristesse et les émotions négatives comme la colère et la nostalgie. Ainsi, vous redeviendrez maître de vos émotions et enfin vous deviendrez capable d’affronter vos démons pour retrouver de la joie de vivre !

Propriétés physiques

- Puissante pierre revitalisante en cas de grandes fatigues, puissante batterie énergétique aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental
- Favorise la circulation sanguine et défatigue les jambes lourdes, freinant ainsi l’apparition des varices
- Aide a la cicatrisation des plaies
- Stimule le goût
- Lutte contre les excès de cholestérol
- Excellent auxiliaire des régimes amaigrissants
- Utilisée pour les déséquilibres urinaires et rénaux
- Soutien le foie, vésicule et glandes endocrines dans leurs fonctions
- Pierre qui aide à lutter contre la dépression

Propriétés émotionnelles et mentales

Propriétés émotionnelles et mentales

- Apporte gaieté et bonheur qu’elle propage puissamment autour d’elle et de façon soutenue
- Pierre dynamisante qui stimulent l’esprit, la mémoire et acuité intellectuelle
- Répare les chocs nerveux dus à une passion amoureuse (appliquée sur le chakra de cœur)
- Permet d’apprendre la valeur des limites émotionnelles et honorer l’espace sacré
- Aide à aligner vos pensées, vos actions et votre énergie sur le but et le résultat que vous souhaitez obtenir
- Clarifie et renforce vos intentions
- Améliore la créativité
.
Propriétés spirituelles

- Favorise un éveil de la conscience spirituelle à ceux qui ne vivent que dans le matériel (appliquée sur le chakra coronal)
- Un cristal de topaze peut servir de transmetteur, amplificateur vers l’éther lors de rituels
- Associer à une améthyste favorisera les opérations théurgiques
- Enseigne à centrer notre volonté et nos désirs à travers nos intentions
- Puissante pierre de manifestation, qui peut aider à matérialiser nos visions les plus nobles
- Amène vers l’acceptation et la compréhension des actions que cela engendre dans votre vie
- Relie les perceptions sensorielles ordinaires avec vos capacités extrasensorielles

Les Chakras

  • Plexus Solaire, Manipura, se situe à environ 3 cm au dessus du nombril, de couleur jaune il est le siège de l'estime de soi, du pouvoir, de la volonté de diriger, "je ressens et Je pense" "je fais".
  • Cœur, Anahata, Se situe au milieu de la poitrine entre les seins, de couleur rose et vert, il est le siège de la compassion, des relations personnelles, de l'amour, "je ressens et je pense avec amour" "j'aime".
  • Coronal, Sahasrara, se situe au sommet du crâne, de couleur violet, blanc et or, il est le siège de la conscience divine, de notre unité avec le tout, " je ressens, je pense, et j'exprime avec amour ma vision du but divin" "je comprends".
  • Sacré, Svadhisthana, se situe entre le nombril et le pubis, de couleur orange, il est le siège de nos sentiments et de la créativité," je ressens".
  • Gorge, Vishuddha, dans le creu entre les clavicule, de couleur bleu clair ou bleu vert, il est le siège de l'expression, de la communication, " je ressens, je pense et je m'exprime avec amour" "je parle".
  • Racine, Muladhura, se situe entre les organes génitaux et l'anus, de couleur rouge, il est le siège de la conscience de soi, de son instinct de survie, volonté de vivre "Je suis".

Les différente méthodes d'entretiens

Les méthodes de nettoyage

  • L'eau

  • La terre

  • L'encens

  • Le sel

  • Coquille saint Jacque

  • Druse ou Géode

  • Bol tibétain

Les méthodes de rechargement

  • Le soleil

  • La lune

  • Le bol tibétain

  • la fleur de vie

  • L'ormeau

  • Coquille saint jacques

  • Druse ou géode

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
error: Le contenu est protégé !
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors