Suivez nous :

Contact & Horaires

Téléphone

Prendre rendez-vous

Le Staurotide

Pour commencer, sachez que la Staurolite aussi appelée « Croix de Bretagne » est un silicate d’aluminium complexe de fer avec des traces de titanium, de chrome, de manganèse, de cobalt, de zinc, et de lithium. De plus, elle fait partie du groupe des andalousites et de la classe des nésosilicates. Enfin, c’est un minéral métamorphique commun qui se forme en macle, les plus beaux sont ceux formant un angle de 90° assez rare et les plus courant avec des angles de 60°. Son Nom vient du Grec « Stauros lithos» qui signifie « Pierre en forme de Croix ». Il y a plusieurs légendes sur les staurolites dont une Irlandaise que j’adore et qui dit qu’elles se sont formées par les pleurs des fées quand elles sont appris la mort du Christ crucifié. Leurs larmes se sont cristallisées en tombant au sol et ont pris la forme d’une croix. Il existe différents types de Staurolites tel que la croix de Saint André, Clou, cercueil, croisette et moulin à vent. On en trouve En Bretagne, sur la cote d’azur, en Suisse, en Russie, au Brésil et aux Etat Unis.

Propriétés physiques

La Staurotide – ou Staurolite – lutte contre les addiction et les dépendances physiques (alcool, drogues, café) et mentales (dépendance amoureuse, influence spirituelle de type sectes). Dans le contexte de la lithothérapie, la Staurolite est la pierre de l’équilibre émotionnel. Cette pierre aide à temporiser, et son lien avec le sol fertile ainsi qu’avec la Terre Mère. Elle nous fournit un sentiment de bien-être et de satiété. Elle est également parfaitement adaptée pour nous aider à mettre en place des changements dans notre vie. Enfin, elle à comprendre qu’il est parfois nécessaire de ralentir le rythme. C’est un excellent antipyrétique et elle atténue le développement des maladies infectieuses.

Propriétés émotionnelles et mentales

La Staurotide protège le lieu où elle se trouve ainsi que les personnes qui sont dans ce lieu. Cette pierre porte-bonheur, elle apporte la stabilité, aide à faire des choix. Celle-ci renforce l’enracinement et notre attachement à la terre mère protectrice et féconde. Elle aide au centrage et à équilibre entre les polarités, la verticale et l’horizontal. La Staurotide, améliore la circulation des énergies et leurs qualités. C’est également une pierre qui nous montre comment économiser nos énergies, nous évitant ainsi burnout et épuisement. Il faut savoir quand s’arrêter pour ne pas se pousser à bout, et cette pierre saura vous guider. Enfin, il s’agit d’un antistress et d’un correcteur des troubles émotionnels époustouflants, elle est donc tout à fait bénéfique pour prendre soin de soi, que ce soit pour le corps ou le mental.

Les Chakras

  • Racine, Muladhura, se situe entre les organes génitaux et l'anus, de couleur rouge, il est le siège de la conscience de soi, de son instinct de survie, volonté de vivre "Je suis".

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors