La Shattuckite fait partie des rares silicates de cuivre connus. Sa formule chimique est
Cu5(SiO3)4*(OH)2. Relativement commune et fait partie des paragènes d’oxydation des gisements
de cuivre. Son système cristallin est orthorhombique, sa couleur est bleu clair à bleu foncé, bleu roi,
vert bleu. Découverte en 1915, le premier échantillon de Shattuckite a été décrit par Waldemar
Théodore Schaller, minéralogiste américain. Son nom est dérivé de l’endroit où elle a été
découverte, soit la mine de Shattuck à Bisbee en Arizona.
Les plus beaux spécimens proviennent d’*Afrique, en Namibie, elle est connue dans le prospect de
Mésopotamie en encroutements bleus et surtout dans le gisement d’Okandawasi ou elle forme de
belles géodes, renferment parfais des gerbes de Malachite, voir des cristaux de Dioptase, on en
trouve également en Argentine, Autriche, Congo, Allemagne, Grèce, Norvège, Afrique du Sud,
Grande Bretagne.
Pour ses propriétés physiques, elle, contribue à équilibrer la rate, stabilise la bile et l’acide dans le corps, favorise la coagulation du sang, elle est aussi a utiliser en cas de choc pour limiter les ecchymoses importantes (sur la zone de choc pendant 15 minutes) et au chakra du cœur, puis sur la zone pendant 10 minutes, on pourra l’utiliser pour les problèmes de pigmentation de la peau et elle peut être associé à la Malachite contre les crises de rhumatismes articulaires aiguës .
Pour ses propriétés émotionnelles et mentales, elle aide à guérir les relations ou les mots ou les jugements blessants causants des blessures, enseigne que nous devons être dans la vérité avant d’enseigner la vérité aux autres, très apaisante et calmante pour ceux qui portent des jugements critiques a l’excès, qui surréagissent, qui sont agressifs ou irresponsable, et pour le chakra de la gorge, elle améliore la communication, excellente pierre pour les professeurs et personnes devant parler en public, c'est aussi une pierre de la vérité, elle est utile pour ceux qui étudient des disciplines intuitives telles que l’astrologie, le tarot, les runes, de I Ching et autres guides oraculaires, elle permet aussi de lutter contre les illusions mentales et pour finir elle aide à transformer les paroles en actes .
Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.
En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.
Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :