Le quartz est un minéral du groupe des silicates, composé de dioxyde de silicium. C’est le minéral le plus commun de notre planète et constitue 12% de la lithosphère. Le nom hématoïde vient de sa couleur dû à la présence de fer et d’hématite et vient du Grec « Hémato » qui signifie »Sang » et « Oïde » qui signifie « forme, aspect » Le quartz hématoïde est une variété de quartz défini par sa couleur orange, rouge ou jaune dû à des inclusions d’hématite ou de Limonite. Les cristaux Hyacinthe de Saint Jacques de Compostelle, est une variété de quartz hématoïde originaire d’Espagne que des pèlerins utilisaient comme talisman.
Le Quartz Hématoide purifie le sang et favorise sa circulation dans le corps et améliore les troubles circulatoires (varices, hématomes, hémorroïdes, etc.). De plus, c’est un excellent défatiguant pour les jambes. Cette pierre favorise la cicatrisation de la peau. Le Quartz Hématoide harmonise les cellules sanguines et stimule l’absorption du fer par les intestins. Enfin, il soulage les migraines et est détoxifiante pour le corps.
Le Quartz Hematoide permet de prendre conscience de ses blocages émotionnelles et aide à affronter ses blessures émotionnelles en lien avec le corps et la sexualité. De plus, elle nous ramène à nos besoins primaires pour le bien-être du corps. Cette pierre augmente la capacité d’écoute et apporte calme et sérénité. Dans le même temps, elle lutte contre les insomnies et les cauchemars et améliore la confiance en soi. Enfin, elle aide à prendre du recul sur ses complexes.
Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.
En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.
Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :