Suivez nous :

Contact & Horaires

Téléphone

Prendre rendez-vous

L'Onyx

Dans la tradition indienne cette pierre était réputée pour protéger contre les esprits maléfiques alors que dans celle du Moyen-Age au contraire elle provoquait la discorde. L’Onyx soulage les douleurs situées au niveau des oreilles, les excès de chaleur. Elle agit sur les maladies inflammatoires. De même, elle fortifie le pancréas et la rate et facilite les accouchements. Toutefois, elle peut engendrer mélancolie et tristesse et est déconseillée aux femmes enceintes. Elle permet de découvrir ses propres ressources et apporte un sentiment de paix et de sécurité. Il s’agit d’une pierre d’ancrage et de centrage sur soi. Elle donne du self-control, aide à garder les pieds sur terre, à prendre des décisions justes. Cette pierre va vous guider vers la vérité, la justice ainsi que la connaissance universelle.

Propriétés physiques

L’Onyx soulage les troubles auditifs, les bourdonnements d’oreilles ainsi que les acouphènes. Elle calme les excès de chaleur, les maladies inflammatoires et fortifie le pancréas et la rate. De plus, facilite les accouchements.

Propriétés émotionnelles et mentales

Il s’agit d’une pierre d’ancrage et de centrage sur soi. Elle donne du self-control, aide à garder les pieds sur terre, à prendre des décisions justes. Cette pierre va vous guider vers la vérité, la justice ainsi que la connaissance universelle. Attention toutefois, elle peut engendrer mélancolie et tristesse et est déconseillée aux femmes enceintes. Enfin, elle permet de découvrir ses propres ressources et offre un sentiment de paix et de sécurité.

Les Chakras

  • Racine, Muladhura, se situe entre les organes génitaux et l'anus, de couleur rouge, il est le siège de la conscience de soi, de son instinct de survie, volonté de vivre "Je suis".

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
Generic selectors
Correspondance exacte uniquement
Recherche dans le titre
Recherche dans le contenu
Post Type Selectors