Suivez nous :

Contact & Horaires

Téléphone

Prendre rendez-vous

L'Obsidienne Mahogany ou Obsidienne Acajou

L’obsidienne ( telle que l’Obsidienne Mahogany ou autres variétés) est une pierre d’origine volcanique à l’aspect vitreux sans structure cristalline. Celle ci a les mêmes propriétés que l’Obsidienne noire, mais elle agit avec plus de modération. Elle résonne avec la Terre. Pour commencer, l’obsidienne Mahogany ou Obsidienne Acajou est une pierre d’ancrage qui protège des attaques psychiques et stimule notre objectif de vie, élimine les blocages énergétiques et elle facilite la croissance sur tous les plans. Sur le plan émotionnel, elle aide à dissoudre les schémas ancestraux de violence, chasse le traumatisme de la naissance chez l’enfant et la mère et elle accompagne dans les phases de renaissance. Concernant ses propriétés sur le plan physique, elle fortifie les organes et améliore la circulation.

Propriétés physiques

Sur le plan physique l’obsidienne Acajou permet la détoxification du corps. Elle soulage l’arthrose et douleurs articulaires grâce à ses propriétés antalgiques. De plus elle stop les saignements et améliore la circulation sanguine. L’obsidienne Mahogany apporte vitalité et facilite la relaxation elle est idéale pour les frileux, elle réchauffe les membres.

Propriétés émotionnelles et mentales

Sur un plan émotionnel et mental l’Obsidienne Mahogany ou Obsidienne Acajou est reconnue pour ses vertus stabilisantes, elle dissipe les peurs, les chocs, les traumatismes. De même, elle facilite l’acceptation des choses et la compassion. Elle est également d’un grand soutien dans les périodes difficiles elle nettoie les pollutions émotionnelles et améliore aussi l’ouverture d’esprit, de cette façon, l’obsidienne acajou nous aide à nous défaire de nos croyances et vieilles habitudes pour mieux évoluer et permet de faire sortir notre vraie personnalité et notre potentiel. Par ailleurs, cette pierre aide à méditer elle équilibre le Yin et le Yang et fortifie l’aura. Pour finir, elle met en relation avec la Terre-Mère. C’est une très bonne pierre de protection contre les influences néfastes.

Les Chakras

  • Racine, Muladhura, se situe entre les organes génitaux et l'anus, de couleur rouge, il est le siège de la conscience de soi, de son instinct de survie, volonté de vivre "Je suis".
  • Sacré, Svadhisthana, se situe entre le nombril et le pubis, de couleur orange, il est le siège de nos sentiments et de la créativité," je ressens".

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors