La moldavite est une tectite de composition complexe, le dioxyde de silicium et l’oxyde d’aluminium
dominent SiO2 79.97% et Al2O3 a 9.95%, quelques traces de titane (TiO2), de fer, de manganèse,
de magnésium, calcium, sodium, potassium. Son système cristallin est amorphe. Sa couleur est
vert olive a vert sombre, elle a été formée il y a environ 15 millions d’années suite a l’impact d’une
énorme météorite dans l’ouest de la Bavière, une zone appelée l’astroblème Nördlinger Ries, cet
impact a projeté des éclats de roche en fusion sur plus de 400km qui ont refroidi en vol et sont
retombés dans la région de Moldau en république tchèque.
Le poids total dispersés dans le monde est estimé à 275 tonnes.
Il existe actuellement seulement 4 gisements de Moldavite dans le monde en pleine activité en
république tchèque mais elle peut aussi être trouvée en Autriche, Allemagne et Moldavie.
Les morceaux pèsent rarement plus de 20 grammes, le plus gros morceau jamais trouvé pèse
265.5 grammes.
Pour ces propriétés physiques, elle facilite les processus de guérison en facilitant la prise de conscience de la cause de la
maladie et de ces bénéfices, aide en particulier en cas de grippe, de maladies respiratoires et d’anémie, elle nettoie les canaux ou passe l’énergie, retarde les effets du vieillissement, et elle va augmente la fréquence vibratoire de tout le corps et renforce l’aura, puis elle protège des rayons telluriques, des cours d’eau souterrains et des rayons X.
Pour ces propriétés émotionnelles et mentales, elle génère une immense force d’amour, puissante, généreuse, durable et renforce l’empathie et la clairvoyance (chakra 3eme œil), libère l’attention de l’attachement matériel et des soucis, elle apporte des idées spontanées, et solutions aux problèmes. C'est un amplificateur de la pensée (particulièrement avec apophyllite) et aide à revenir sur des situations passées dont on a besoin aujourd’hui et pour finir elle favorise l’introspection .
Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.
En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.
Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :