Suivez nous :

Contact & Horaires

Téléphone

Prendre rendez-vous

Le Jaspe Dragon Stone

Le jaspe est une variété microcristalline de Quartz, les couleurs et les motifs très variés du jaspe sont causées par la présence d’inclusions et d’impuretés d’autres roches et minéraux. Il y a du jaspe partout dans le monde, les gisements les plus importants se trouvent en Inde, en Russie, au Brésil, en France, en Allemagne et aux Etats Unis. Le jaspe a été taillé et sculpté depuis la nuit des temps pour la bijouterie, la joaillerie et ornementation. L’origine du nom est très ancienne, on retrouve sa racine autant en grec iaspis qu’en latin isape, en hébreux yashpheh et en perse iashm. Les variétés de jaspe sont si nombreuses que l’on compte un très grand nombre d’appellation, elles font références à la couleur (rouge, vert, violet, bicolore…), au motif (paysage, orbiculaire, papillon…), au lieu d’extraction (de Biggs, de Owhee, de Willow, de Chine….) et parfois simplement commerciales pour magnifier le nom. Voyons plus précisément le jaspe Dragon Stone, une pierre améliore la force vitale, le courage, la force et la volonté et apporte de la joie .

Propriétés physiques

Le jaspe Dragon stone stimule la circulation sanguine et l’énergie, elle est Ré-énergisante et est très utile en cas de fatigue

Propriétés émotionnelles et mentales

Propriétés émotionnelles et mentales – Utile pour relancer le désir de vivre, l’enthousiasme – Pierre qui stimule le Qi Propriétés spirituelles – Pierre qui nous connecte à l’énergie créatrice – Agit sur tous les plans d’organisations – Flux d’énergie vertical ascendante et descendante – Aide à rendre concrets et possibles nos rêves endormis – Aide à repousser nos limites – Nettoie les énergies négatives accumulées

Les Chakras

  • Cœur, Anahata, Se situe au milieu de la poitrine entre les seins, de couleur rose et vert, il est le siège de la compassion, des relations personnelles, de l'amour, "je ressens et je pense avec amour" "j'aime".
  • Racine, Muladhura, se situe entre les organes génitaux et l'anus, de couleur rouge, il est le siège de la conscience de soi, de son instinct de survie, volonté de vivre "Je suis".
  • Sacré, Svadhisthana, se situe entre le nombril et le pubis, de couleur orange, il est le siège de nos sentiments et de la créativité," je ressens".

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
Generic selectors
Correspondance exacte uniquement
Recherche dans le titre
Recherche dans le contenu
Post Type Selectors