Le jaspe est une variété microcristalline de Quartz, les couleurs et les motifs très variés du jaspe sont causées par la présence d’inclusions et d’impuretés d’autres roches et minéraux. Il y a du jaspe partout dans le monde, les gisements les plus importants se trouvent en Inde, en Russie, au Brésil, en France, en Allemagne et aux Etats Unis. Le jaspe a été taillé et sculpté depuis la nuit des temps pour la bijouterie, la joaillerie et ornementation. L’origine du nom est très ancienne, on retrouve sa racine autant en grec iaspis qu’en latin isape, en hébreux yashpheh et en perse iashm. Les variétés de jaspe sont si nombreuses que l’on compte un très grand nombre d’appellation, elles font références à la couleur (rouge, vert, violet, bicolore…), au motif (paysage, orbiculaire, papillon…), au lieu d’extraction (de Biggs, de Owhee, de Willow, de Chine….) et parfois simplement commerciales pour magnifier le nom. Voyons plus précisément le jaspe Dragon Stone, une pierre améliore la force vitale, le courage, la force et la volonté et apporte de la joie .
Le jaspe Dragon stone stimule la circulation sanguine et l’énergie, elle est Ré-énergisante et est très utile en cas de fatigue
Propriétés émotionnelles et mentales – Utile pour relancer le désir de vivre, l’enthousiasme – Pierre qui stimule le Qi
Pierre qui nous connecte à l’énergie créatrice – Agit sur tous les plans d’organisations – Flux d’énergie vertical ascendante et descendante – Aide à rendre concrets et possibles nos rêves endormis – Aide à repousser nos limites – Nettoie les énergies négatives accumulées
Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.
En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.
Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :