Suivez nous :

Contact & Horaires

Téléphone

Prendre rendez-vous

Le Diamant Herkimer

Le diamant Herkimer la pureté et plein pouvoir

Le Diamant Herkimer est une pierre aux multiples et merveilleuses propriétés sur le plan physique. Le quartz Herkimer est le nom donné à un cristal de roche à double terminaison (bi-terminé) dont l’origine est du comté de Herkimer ainsi que dans la vallée de la rivière Mohawk. La plupart des cristaux de l’état de New York sont connus pour leur exceptionnelle limpidité, d’où l’appellation commercial de « Diamant de Herkimer ». Seuls les petits cristaux biterminés provenant de la mine d’Herkimer peuvent prétendre à cette appellation, il existe dans d’autres régions du monde (Pakistan par exemple) des formations de même type mais qui n’auront pas le même éclat. Ce ne sont en aucun cas des diamants, le diamant étant une espèce minérale de carbone qui cristallise sous forme cubique et à la plus grande dureté parmi l’ensemble des cristaux. Les Herkimer, bien moins durs que les diamants, sont plus dur que le cristal de roche : 7.5 sur l’échelle de mohs. Les premières découvertes remontent en 1790, des ouvriers ont découpés les couches de dolomie de la route de Little Falls et découvert de grandes quantités de cristaux. La première publication a été faite par le professeur Benjalin Silliman en 1819, une autre par Henry Sowerby en 1850. Son système cristallin est rhomboédrique, sa formule chimique : SiO3 Les caractéristiques des Herkimer, est qu’ils sont à terminaison double et ont 18 facettes et six faces triangulaires qui forment les points de terminaison des extrémités, ceux-ci sont séparés par un groupe de six faces carrés ou rectangulaires.

Propriétés physiques

Pour le plan physique le diamant Herkimer – Améliore l’énergie physiques et celle des corps subtils – Renforce le système musculaire – Stimule le système immunitaire – Amplificateur énergétique très puissant – Purification et nettoyage du corps physique, Détoxification – Excellent pour soutenir les yeux et la vision, l’ouïe, les oreilles – Utile pour les troubles de la mémoire (chakra 3eme œil) – Apporte soutien lors de maladie tel que les cancers, les tumeurs, les paralysies – Véritable boost associé à d’autres pierres : émeraude pour les yeux, diopside pour le système musculaire, calcite pour le système osseux, jaspe pour le système digestif

Propriétés émotionnelles et mentales

Pour la propriétés émotionnelles et mentales le Diamant Herkimer – Stimule et amplifie l’activité mentale avec précision et clarté (chakra 3eme œil) – Utile pour les personnes en états d’apathie et de dépression – Apporte harmonisation, joie et paix – Stimule les capacités psychiques et propulse les transmissions d’énergies – Puissant allié qui apporte force vitale et amour indéfectible – Libère les émotions réprimés et les blocages psychiques – Purifie le corps émotionnel – Amplifie les formes de pensées positives – Favorise les processus de guérison – Harmonise et équilibre l’énergies corporelle et mentale – Favorise le renouveau

Propriété spirituelle

Le Diamant Herkimer vous apporte d’un point de vu spirituel – Facilite l’ouverture et le développement des facultés extrasensorielles – Favorise la connexion et la fusion avec les énergies divines et facilite la compréhension de sa mission de vie – Améliore la perception des influences négatives – Favorise la méditation – Méditer avec cette pierre entraîne une grande ouverture des chakras du haut et une très belle lucidité – Aide pour entreprendre un travail sur les rêves et aide à s’en souvenir – Augmente la connectivité et fait émerger les vibrations nécessaires pour s’accorder avec les plus hautes énergies – Amplifie le magnétisme – Purifie et harmonise tous les chakras et les corps subtiles – Renforce et maintient pendant un soin un niveau vibratoire élevé – Puissant allié pendant les voyages astraux – Boost pour le contact avec les mémoires akashiques associé à l’Azurite

Les Chakras

  • Du 3ème Œil, Ajana, se situe entre les 2 sourcils, de couleurs bleus soutenus, bleus violets, violet jaune, il est le siège de l'intuition, de la vision, "je ressens, je pense, et j'exprime ma vision avec amour", " je vois".
  • Cœur, Anahata, Se situe au milieu de la poitrine entre les seins, de couleur rose et vert, il est le siège de la compassion, des relations personnelles, de l'amour, "je ressens et je pense avec amour" "j'aime".
  • Coronal, Sahasrara, se situe au sommet du crâne, de couleur violet, blanc et or, il est le siège de la conscience divine, de notre unité avec le tout, " je ressens, je pense, et j'exprime avec amour ma vision du but divin" "je comprends".
  • Gorge, Vishuddha, dans le creu entre les clavicule, de couleur bleu clair ou bleu vert, il est le siège de l'expression, de la communication, " je ressens, je pense et je m'exprime avec amour" "je parle".
  • Plexus Solaire, Manipura, se situe à environ 3 cm au dessus du nombril, de couleur jaune il est le siège de l'estime de soi, du pouvoir, de la volonté de diriger, "je ressens et Je pense" "je fais".
  • Racine, Muladhura, se situe entre les organes génitaux et l'anus, de couleur rouge, il est le siège de la conscience de soi, de son instinct de survie, volonté de vivre "Je suis".
  • Sacré, Svadhisthana, se situe entre le nombril et le pubis, de couleur orange, il est le siège de nos sentiments et de la créativité," je ressens".

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors